Lundi 20 avril à 19h, les organisations Fiends of Standing Together France-Europe, le collectif Défendre la démocratie israélienne, Les Guerrières de la Paix, JCall, La Paix Maintenant et SOS Racisme – une retransmission de la 21ème Cérémonie israélo-palestinienne commune du Jour du Souvenir « Nous sommes le lendemain » – De la perte vers l’espoir.
La retransmission sera suivie d’un échange en français et en présentiel avec Anwar Abu Eisheh, ancien ministre de la Culture de l’Autorité Palestinienne et Nitzan Horowitz, auteur et journaliste, ancien ministre de la Santé.
Israéliens et Palestiniens se réunissent pour se souvenir ensemble de celles et ceux que le conflit a emportés. Organisée par Combattants pour la Paix et le Forum israélo-palestinien des familles endeuillées, cette cérémonie donne la parole à des familles des deux peuples qui partagent leurs témoignages et affirment une conviction commune : chaque vie perdue est un monde entier qui disparaît.